Chat and travel with fun!

This user is going to

Fez, Morocco
28 February - 28 March 2016

I'm looking for a: Doesn't matter

le Togo tire son nom le Togo, actuellement Togo est la localité dont le chef traditionnel M'lapa III signa les 4 et 5 juillet 1884 avec l'émissaire alllemand, le Dr. G. Nachtigal, le tarité de protectorat allemand. Ce traite fut signé à baguida, localité située ) 13 kilomètres de Lomé. En 1914, le Togo, dans ses frontières, s'étendait sur 90 500 km/carre. Suite à la première Guerre mondiale, le pays fut divisé en deux territoires:
le Togo occidental, avec 33 900 km/carré, administre par la Grande Bretagne;
le Togo oriental d'une superficie de 56 600 km/ carré placé sous mandat français. Seule la partie orientale constitue l'actuelle République Togolaise. Indépendant depuis le 27 Avril 1960 après les périodes d'administration allemande puis française, le Togo est le seul pays au monde dont la capitale, Lomé se situe sur une frontière.
climat:
le Togo jouit d'un climat tropical. il subit l'influence de la mousson du sud -ouest, vent océanique humide qui apporte la pluie et celle de l'harmattant, vent sec, mi froid, mi-chaud qui engendre la sécheresse. Du sud vers le nord, les températures moyennes maxima augmentent (Lomé 30°4, Mango 34°4); inversement, les températures moyenne mima diminuent (Lomé 22°8, Mango 13°1). Contrairement à la règle générale selon laquelle la quantité annuelle de pluie diminue de l’Équateur vers les tropiques, autrement dit de la zone de forêt dense vers le désert, le sud du Togo est moins arrosé que le nord . Cette anomalie climatique se traduit par la disparition de la forêt dense sur la zone côtière, ce qui constitue un cas exceptionnel dans le golfe de Guinée
sites:
le Togo offre une gamme de sites appréciables
Région maritime
Lomé est renommée sur toute la côte du golfe du Bénin pour ses plages de sable fin, ses promenades ombragées le long du littoral.
A 30 km de Lomé, vous découvriez la petite ville d'Agbodrafo dénommée par les navigateurs portugais porto-Seguro; là sur le lac Togo, magnifique plan d'eau bordé d'une forêt sacrée, vous pratiquerez la voile, ski nautique, avant de vous reposer.
Encore 15 km de route et vous arrivez à Aného, ville historique et deuxième capitale du Togo pendant la période coloniale.
saison:
la meilleur période pour visiter le Togo va de septembre à avril, pendant la saison sèche. Toutefois, la saison des pluies ne constitue pas un handicap pour le touriste car le soleil est toujours au rendez-vous. le Togo jouissant d'une été ''permanent '', offre le bain de soleil, le bain de mer, la cure de montagne à une température toujours comprise entre 24°et 30°C.
circuits touristiques:
de nombreux circuits et excursions sont organisé par moi.
Circuit " Lomé et ses environs '': une demi journée.
Circuit " Cérémonie Vaudou" une demi-journée
Circuit "Fleuve Mono "" une demi-journée
circuit "lac-Togo/ Togoville/ Lomé": une journée
le Togo à beaucoup d'atouts je peux pas tous dire. Merci et bon voyage à tous le monde.

Purpose of Travel: Beach break, Sport, Sightseeing, Shopping trip

Finances: Each person pays for himself/herself

User info

NUDODA Dosseh
25 years old, Lome, Togo